La consultation en nutrition dans ce cas consiste à détailler les différents problématiques liés à l’alimentation de votre enfant et ses répercussions sur son état de santé.
L’évaluation nutritionnel dure environ 60min en présence d’un parent ou tuteur de l’enfant, en tenant compte des paramètres anthropométriques et se fait par une spécialiste hautement qualifiée avec des outils de dernière génération.
Votre enfant ainsi pourra bénéficier de soins nutritionnels complet ainsi que d’un suivi quotidien afin de lui assurer une bonne croissance
- DIETE DU NOURRISSON (IMMAGE D’UN BEBE MOINS DE 09MOIS)
Les nourrissons ont tous droit à une bonne nutrition et l’allaitement maternel doit être absolument privilégié d’autant plus qu’il renferme tous les nutriments nécessaires à leur croissance.
Cependant si l’allaitement maternel n’est pas possible, une préparation lactée pour nourrisson est utilisée et catégorisé en fonction des tranches d’âges :
- De la naissance jusqu’à 4mois : laits 1er âge
- De 5 mois jusqu’à 12 mois : laits 2ème âge ou laits de suite
- De 10 à 12 mois jusqu’à 3ans : laits de croissance ou préparations pour enfants en bas âge.
- TRANSITION NUTRITIONNELLE (IMMAGE D’UN BEBE COMPRIS ENTRE 10MOIS ET 16 MOIS)
L’approche nutritionnelle a pour principaux buts d’assurer un apport en énergie et nutriments pour une croissance optimale, de favoriser le développement et le maintien d’une alimentation saine et équilibrée.
En dehors du lait maternel vers l’âge de 6 mois, les parents introduisent des aliments complémentaires parmi lesquels certains peuvent poser des problèmes s’ils n’ont pas été choisi sur la base de certains paramètres tel que la digestion, l’allergie et l’intolérance.
Comment savoir quel aliment faut-il introduire à partir de 6 mois et quel aliment faudrait-il introduire plus tard pour ne pas empiéter sur la digestion de votre nourrisson ? PyKamDiet votre cabinet de référence pour vous éclairer !
- SEVRAGE (IMMAGE D’UN BEBE DE 2ANS)
Le sevrage d’un nourrisson est un processus très délicat se basant sur l’arrêt de l’alimentation de votre bébé au lait maternel.
L’étape qui suit le sevrage consiste à passer d’une alimentation lactée à une alimentation plus solide et autonome.
La transition nutritionnelle est une étape cruciale avant le sevrage afin de ne pas brusquer votre bébé et éviter les répercussions sur son microbiote intestinale.
Pour plus d’informations, PyKamDiet est à votre écoute !
- MALNUTRITION/DENUTRITION INFANTILE (IMMAGE D’UN ENFANT DE 5- 7ANS)
- CARENCES DU A UN MANQUE D’APPORT EN ELEMENTS NON ENERGETIQUES
Les éléments non énergétiques se regroupent en eau, éléments minéraux tel que le calcium et en vitamines tel que la vitamine A, D etc.
Une alimentation pauvre en ces éléments nutritifs a de graves répercussions sur la santé de votre enfant.
- BESOIN EN EAU : IMMAGE D’UN ENFANT DESHYDRATE
- BESOINS EN ELEMENTS MINERAUX : IMMAGE D’UN ENFANT HEMATIE
- BESOINS EN VITAMINES : IMMAGE D’UN ENFANT AVEC CECITE NOCTURNE